Ski de fond : Benoit Chauvet s’offre La Traversée du Massacre

SKI DE FOND - Le fondeur de Megève et du team Jobstation Rossignol Benoît Chauvet s'est imposé sur La Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon.

SKI DE FOND – Le fondeur de Megève et du team Jobstation Rossignol Benoît Chauvet s’est imposé sur La Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon. Jolie victoire d’Alicia Choron chez les dames. 

 

Deux Chauvet sur le podium

Monté sur le podium du marathon de Bessans en décembre puis de La Transjurassienne en février, Benoit Chauvet s’est offert un joli succès sur La Traversée du Massacre ce dimanche, grande course populaire de ski de fond disputée dans le Jura.

A Prémanon, le regel de la nuit a considérablement accéléré la vitesse à ski sur cette 49e édition du fameux marathon de fin de saison dans le Jura,  sillonnant en partie les pistes de la forêt éponyme et la Combe à la Chèvre pour le semi-marathon…

une, traversée du Massacre, ski de fond,

Lors du départ de cette belle 49e édition de la Traversée du Massacre ©Laurent Mérat

 

C’est seul en tête que le skieur du team Jobstation Rossignol s’est présenté dans le stade d’arrivée après seulement 1h33 de course ! Le fondeur de Megève a devancé son collègue du team Thomas Chambellant de 17 secondes et… son frère Pierre de 27 secondes. De quoi ravir d’autant plus le double vainqueur de La Transjurassienne, ravi de partager ce podium en famille !

Les trois hommes avaient fait la différence assez vite puisque le sociétaire du Grenoble Isère nordique Baptiste Lorier, quatrième du jour, pointait à 1’23 mn en prenant le meilleur au finish devant l’ancien vainqueur Mathieu Cassez. Gael Epp, Théo Pellegrini, Florian Greusard, Rémy Grosdidier et Antoine Tarantola s’invitaient également dans le top 10.

 

Succès d’Alicia Choron

Chez les dames, Alicia Choron a dominé le marathon en 1h47. La skieuse d’Agy, très en vue sur les longues distances françaises a devancé Marion Blondeau, la Chapellande leader du classement régional jurassien et Mathilde Grenard de Haut-Jura ski.

SKI DE FOND - Le fondeur de Megève et du team Jobstation Rossignol Benoît Chauvet s'est imposé sur La Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon. Jolie victoire d'Alicia Choron chez les dames. 

Sur le semi-marathon, à noter les succès de Soléa Simonneau et du local Nicolas Berthet qui a devancé au finish le biathlète Léo Raffin, Quentin Joly et Simon Vuillet.

 

Tous les résultats de la 49e édition :

Télécharger (PDF, 1.18MB)

Télécharger (PDF, 1.2MB)

Télécharger (PDF, 1.18MB)

Télécharger (PDF, 1.18MB)

Photo archives Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.