Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Le fondeur de Megève et du team Jobstation Rossignol Benoît Chauvet s'est imposé sur La Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon.

Ski de fond : Benoit Chauvet s’offre La Traversée du Massacre

SKI DE FOND – Le fondeur de Megève et du team Jobstation Rossignol Benoît Chauvet s’est imposé sur La Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon. Jolie victoire d’Alicia Choron chez les dames. 

 

Deux Chauvet sur le podium

Monté sur le podium du marathon de Bessans en décembre puis de La Transjurassienne en février, Benoit Chauvet s’est offert un joli succès sur La Traversée du Massacre ce dimanche, grande course populaire de ski de fond disputée dans le Jura.

A Prémanon, le regel de la nuit a considérablement accéléré la vitesse à ski sur cette 49e édition du fameux marathon de fin de saison dans le Jura,  sillonnant en partie les pistes de la forêt éponyme et la Combe à la Chèvre pour le semi-marathon…

une, traversée du Massacre, ski de fond,

Lors du départ de cette belle 49e édition de la Traversée du Massacre ©Laurent Mérat

 

C’est seul en tête que le skieur du team Jobstation Rossignol s’est présenté dans le stade d’arrivée après seulement 1h33 de course ! Le fondeur de Megève a devancé son collègue du team Thomas Chambellant de 17 secondes et… son frère Pierre de 27 secondes. De quoi ravir d’autant plus le double vainqueur de La Transjurassienne, ravi de partager ce podium en famille !

L'article continue sous la publicité
pub

Les trois hommes avaient fait la différence assez vite puisque le sociétaire du Grenoble Isère nordique Baptiste Lorier, quatrième du jour, pointait à 1’23 mn en prenant le meilleur au finish devant l’ancien vainqueur Mathieu Cassez. Gael Epp, Théo Pellegrini, Florian Greusard, Rémy Grosdidier et Antoine Tarantola s’invitaient également dans le top 10.

 

Succès d’Alicia Choron

Chez les dames, Alicia Choron a dominé le marathon en 1h47. La skieuse d’Agy, très en vue sur les longues distances françaises a devancé Marion Blondeau, la Chapellande leader du classement régional jurassien et Mathilde Grenard de Haut-Jura ski.

SKI DE FOND - Le fondeur de Megève et du team Jobstation Rossignol Benoît Chauvet s'est imposé sur La Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon. Jolie victoire d'Alicia Choron chez les dames. 

Sur le semi-marathon, à noter les succès de Soléa Simonneau et du local Nicolas Berthet qui a devancé au finish le biathlète Léo Raffin, Quentin Joly et Simon Vuillet.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Tous les résultats de la 49e édition :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/tdm2019-21-hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/tdm2019-42-hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/tdm2019-42-dames.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/tdm2019-21-dames.pdf »]

Photo archives Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.