Ski de fond : victoire jurassienne sur la coupe de France de Bessans
Après les féminines, et la victoire d’Alexiane Gauthier, c’était au tour des hommes de disputer leurs individuel 10 kilomètres classique d’ouverture de la coupe de France 2022/2023 de ski de fond.
A ce petit jeu, c’est le Jurassien Simon Vuillet qui a tiré son épingle du jeu en s’imposant avec 15 sec d’avance sur le Dauphinois Yan Belorgey et 16 sec sur l’Espagnol Ricardo Izquierdo-Bernier. Mathieu Goalabré, Gérard Agnellet et Charly Rousset suivent au classement tandis que Titouan Blanchard, septième au scratch, l’emporte chez les U20 devant Mathieu Blanc et Elohann Magini.
Du côté des moins de 18 ans, le succès revient au Bornandin Lino Deloche, vainqueure avec 29 sec 9 d’avance sur Quentin Lespine, également sociétaire du club haut-savoyard. Le Bressaud Romain Vaxelaire, de son côté, complète le podium à 43 sec 6.
Dans la catégorie des moins de 16 ans, enfin, c’est le Jurassien Noam Kilchoer, sur 7,5 kilomètres, qui décroche la victoire après une belle marge d’avance. Pour le podium, en revanche, la bataille a été rude puisque le Meuthiard Marius Petite est deuxième à 19 sec 5, Mathis Laine troisième à 20 sec 8, Gaspard Cottaz quatrième à 22 sec 4 et Boris Guillot cinquième à 29 sec 7.
Les résultats complets
U20/Seniors
U18
U16
A lire aussi
- Bessans : le programme de la première étape de la coupe de France 2022/2023
- Ski de fond : les nouveautés de la coupe de France 2022/2023
- Bessans : l’individuel classique de la coupe de France pour Alexiane Gauthier
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : surprise, cinq Françaises pourront être alignées lors du sprint des Mondiaux
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18