Ski de fond : Alexiane Gauthier première vainqueure de l’hiver
Ce vendredi matin, la coupe de France de ski de fond 2022/2023 s’ouvrait à Bessans (Savoie) avec un individuel classique. Chez les féminines, sur 10 kilomètres, c’est la Savoyarde Alexiane Gauthier qui s’impose avec 13 sec 4 d’avance sur la Suissesse Solène Faivre, sa coéquipière du Féclaz Formation Longue Distance, et 21 sec 4 sur la Haut-Savoyarde Tania Kurek.
Léonie Besson, quatrième au scratch à un souffle du podium, s’offre la victoire chez les moins de 20 ans devant Heïdi Convard, septième au scratch, et l’Andorrane Gina Del Rio, huitième au scratch.
Du côté des U18, sur un tracé de 7,5 kilomètres, c’est la Cluse Margot Tirloy qui décroche la victoire. Largement supérieure à la concurrence, elle devance Ariane Pignot de 34 sec 3 et Noélie Vittoz de 36 sec 1. Annette Coupat, Angelina Charlet et Ninon Philip complètent le top 6.
Chez les moins de 16 ans, sur 5 kilomètres, la victoire revient à la Montblanaise Anouchka Neuville, du SCNP Rochois, vainqueure avec près de 40 secondes d’avance sur Gaëtane Breniaux, du club de Prémanon (Jura). C’est Camille Delerce, du club d’Agy (Haute-Savoie), qui complète le podium à plus d’une minute devant Marie Hericher, Emilie Godet et Romane Auguet.
Les résultats complets
U20/Seniors
U18
U16
A lire aussi
- Bessans : le programme de la première étape de la coupe de France 2022/2023
- Ski de fond : les nouveautés de la coupe de France 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot sélectionné comme sixième homme de l’équipe de France masculine pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon : Lukas Hofer sélectionné pour les championnats du monde d’Oberhof
- Ski de fond | Névache : les résultats complets du sprint skate masculin du Challenge national U15
- Ski de fond | Toblach : Paal Golberg vainqueur, Hugo Lapalus dans le top 10
- Biathlon : l’Allemande Vanessa Hinz prend sa retraite