Ski de fond : Lucas Chanavat champion de France du sprint
Il y a quelques jours, le fondeur bornandin Lucas Chanavat avait confié à Nordic Magazine sa joie de participer aux championnats de France de Bessans (Savoie). « Je suis très content de pouvoir participer à cette fête du ski de fond en France. Je vais tout donner sur la piste et on verra ensuite en terme de résultat ce que cela donnera », expliquait-il notamment.
Visiblement, le deuxième meilleur sprinteur de la planète cet hiver était toujours en forme ce vendredi. Meilleur chrono de la qualification, il a ensuite, en ce début d’après-midi sous la pluie, parfaitement géré les phases finales pour s’offrir le titre. « C’est sympa [de gagner] ! Les France, ce n’est pas évident parce qu’on est tous un peu à bout, mais on a pu faire un beau spectacle et une belle bataille. Je sruis content que ma venue soit récompensée », se réjouissait Lucas Chanavat au micro de Nordic Magazine après son sacre.
Julien Arnaud, troisième et sacré chez les U23
Lors du dernier run, le Haut-Savoyard devançait d’ailleurs Renaud Jay et Julien Arnaud, médaillé d’or U23. « Je n’étais pas très bien sur la qualification, mais, au fil des tours, cela allait de mieux en mieux. Je suis bien content d’être troisième et de gagner mon premier titre U23, qui clôture bien ma saison », indiquait ce dernier en zone mixte.
Lucas Gaillard, Gaspard Rousset, champion de France en titre, et Rémi Bourdin devaient se contenter des accessits. A noter la qualification jusqu’aux demi-finales de Maurice Manificat et l’élimination dès les quarts d’Arnaud Chautemps.
La compétition U20, enfin, a été remportée aisément par le Féclazien Ivan Essonnier, lauréat en finale devant Mathieu Blanc et Felix Caillot. Hugo Serot, Ugo Zanellato et Roman Gallois suivent au classement.
Les résultats complets
Seniors
U20
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2023 de Bessans
- Les dessous de l’organisation des championnats de France de Bessans
- Bessans : Eve-Ondine Duchaufour en pole du sprint classique après les qualifications
- Bessans : Lucas Chanavat domine les qualifications du sprint classique des championnats de France
- Bessans : Louise Roguet championne de France U17 de la mass-start
- Bessans : Camille Grataloup-Manissolle sacré sur la mass-start U17 devant Antonin Guy
- Quentin Lespine et Margot Tirloy champions de France U18 du sprint classique, les titres U16 pour Emilie Godey et Joachim Bunod
- Bessans : Mélissa Gal championne de France du sprint classique, la médaille d’or U20 pour Liv Coupat
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20