Ski de fond : Mélissa Gal la plus rapide
Ce mercredi matin, la coupe de France 2023/2024 de ski de fond se lance à Bessans (Savoie) avec un sprint classique. En premier lieu, ce sont les féminines des catégories U18, U20 et seniors qui se sont élancées. Logiquement, le meilleur chrono a été signé, et de loin, par la Haut-Savoyarde Mélissa Gal. S’étant entraînée avec le groupe coupe du monde, cette dernière doit repasser par le circuit français puis l’OPA Cup pour retourner au plus haut niveau international.
Sur le podium provisoire, on retrouve Eve-Ondine Duchaufour à 3 sec 2 et Clémence Didierlaurent à 5 sec 8. Léonie Besson, Liv Coupat, Amélie Suiffet, Maëlle Veyre, Félicie Chappaz, Coralie Bentz et Julie Pierrel suivent dans le top 10. Chez les U20, c’est Manon Favre Bonvin qui a réalisé le meilleur chrono comme Agathe Margreither du côté des U18.
En moins de 16 ans, Lucie Loosen, devant Guillemette Baisle et l’Espagnole Joana Puig Velenzuela, et le Bornandin Victor Lafrasse, plus rapide que Jolan Mignerey et Simon Calandry, ont été les plus rapides.
Les résultats complets
U18/U20/Seniors dames
U16 dames
U16 hommes
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe de France de Bessans
- OPA Cup, victoires nationales, Jeux olympiques de la jeunesse : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end