Ski de fond : Noélie Vittoz en démonstration chez les dames
Les compétitions s’enchaînent ce jeudi matin sur les pistes de Bessans (Savoie), site d’accueil de la première étape de la coupe de France de ski de fond. Après les individuels skate U16 féminins et masculins disputés plus tôt dans la matinée, les U18 entraient en lice sur des tracés de 7,5 et 10 kilomètres.

Dans la compétition féminine, il n’y a pas vraiment eu de débats. Impressionnante tout au long du parcours, Noélie Vittoz s’est largement imposée. La Haut-Savoyarde s’est emparée de la première position avec plus de 23 secondes d’avance sur sa dauphine, Agathe Margreither. Une deuxième qui s’est d’ailleurs jouée sur le fil entre la Jurassienne et la Montblanaise Anouchka Neuville. Cette dernière doit se contenter de la troisième place pour seulement six dixièmes.
La victoire pour Johan Calandry en U18 hommes
Après la victoire de Simon Calandry en U16, c’est, cette fois-ci, Johan Calandry qui s’est imposé chez les U18 masculins. Mais, contrairement à l’épreuve féminine, la bataille pour la première place a été rude. Le pensionnaire des Dragons d’Annecy (Haute-Savoie) s’est offert son premier succès de l’hiver avec moins de 6 secondes d’avance sur le Dauphinois Gaspard Cottaz. C’est le fondeur du Pays rochois Mallory Moreau qui prend place en troisième position à plus de 25 secondes de la tête.

Les classements complets
U18 dames
U18 hommes
A lire aussi
- Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Bessans : Rémi Bourdin s’adjuge le sprint classique de la coupe de France
- Bessans : Ivan Essonnier prend les devants sur la qualification du sprint classique
- Bessans : le sprint classique de la coupe de France pour Mélissa Gal
- Bessans : Mélissa Gal domine la qualification du sprint classique
- OPA Cup, victoires nationales, Jeux olympiques de la jeunesse : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Tout le programme de la coupe de France de Bessans
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo de Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Emilien Jacquelin avec leur médaille d’or mondiale conquise sur le relais mixte
- Biathlon | « J’ai beaucoup souffert » : comment les conditions printanières n’ont pas permis à la Slovène Anamarija Lampic de s’exprimer pleinement sur le relais mixte des Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Lenzerheide : septièmes du relais mixte avec Lukas Hofer et Tommaso Giacomel, les Italiennes Hannah Auchentaller et Dorothea Wierer ont bataillé sur la difficile piste suisse
- Biathlon | Lenzerheide : six ans après, l’Allemagne remonte sur le podium du relais mixte aux championnats du monde
- Biathlon | Lenzerheide : la République tchèque surprenante médaillée d’argent du relais mixte
Articles similaires
