Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, combiné nordique, tremplin, Ruka, coupe du monde, vent

Ski de fond : Bessans ouvre son domaine nordique… le 26 octobre

SKI DE FOND – Le site nordique de Bessans ouvrira son domaine le 26 octobre grâce à la neige stockée depuis l’hiver dernier.

 

Bessans : premier domaine nordique ouvert en France

Ce sera, cette année encore, le premier site nordique de France a offrir une piste aux mordus de ski de fond. Sur le plateau perché à 1750 m, il sera en effet possible de chausser les skis dès le 26 octobre prochain, pendant les vacances de la Toussaint. Une ouverture permise grâce à la technique du snowfarming qui permet de stocker de la neige de la saison passée sous une bonne épaisseur de sciure…

Choisi pour son environnement froid et ombragé et sa proximité avec le secteur à enneiger, cet emplacement a fait ses preuves en 2018, année test pour le stockage de la neige. Un procédé à l’étude en Haute Maurienne Vanoise depuis plus de 10 ans !

Particulièrement attendue par les Clubs, les équipes nationales et les Comités français de ski de fond et de biathlon, cette ouverture précoce séduit aussi bien les sportifs aguerris que les fondeurs amateurs. Tous pourront profiter des premières glisses sur une boucle rouge de 1 500 mètres et 50 mètres de dénivelé positif, tracée en skating et en alternatif au départ du pas de tir du stade de biathlon.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ouverture du stade de biathlon

Un parcours ludique qui comprendra également une portion verte, pour (re)découvrir la discipline en douceur. Une piste qui devrait être rapidement augmentée, avec un supplément de neige dès les premiers créneaux de froid !

Nouveauté 2019 : l’ouverture du stade de biathlon et les initiations proposées par Pascal Bison, moniteur nordique à Bessans.

Infos et réservation au 06 84 20 64 60.

Infos pratiques : ouverture du domaine skiable nordique tous les jours, à partir du 26 octobre, de 12h/15h (créneau horaire pour le grand public). Tarif piste nordique : 5 € / 6 € avec l’accès au stade de biathlon.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...