Ski de fond : moins d’un mois avant l’ouverture du premier snowfarming de l’hiver
Alors que le mois d’octobre vient de débuter, le compte à rebours avant l’ouverture des premières pistes de l’hiver est lancé. Ainsi, on sait déjà que Bessans (Savoie), qui ouvre en premier son domaine nordique depuis des années grâce au snowfarming, mettra une première boucle enneigée à disposition à partir du 2 novembre.
Une ouverture principalement faite pour permettre aux équipes de France de biathlon et de ski de fond de retrouver leurs sensations sur neige. Ainsi, les biathlètes féminines seront sur place du 4 au 17 novembre, tout comme le groupe B, alors que les fondeurs et les fondeuses ont prévu un séjour en Savoie du 4 au 12 novembre. À noter que les sélections FFS de biathlon y seront organisées, comme chaque année. Ce sera les 14, 16 et 17 novembre.
Par ailleurs, la station des Saisies (Savoie) ouvrira également une piste de snowfarming de manière anticipée par rapport au reste de son domaine nordique : ce sera le 11 novembre.
A lire aussi
- Le domaine nordique de Bessans
- Le programme complet des championnats de France prévus aux Saisies du 28 au 30 mars 2025
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent