Ski de fond | Biathlon : un Haute-Savoie Nordic Team fort de quinze membres
Relancé au printemps dernier pour mettre en avant les fondeurs et biathlètes de la région boutés hors des collectifs fédéraux, le Haute-Savoie Nordic Team se lance, en ce début d’été, pour une deuxième saison. Une équipe, annonce le coach principal Christophe Perrillat à Nordic Magazine, passant de treize à quinze membres.
Ainsi, Gérard Agnellet et Coralie Bentz, qui a une nouvelle fois été mise de côté par la FFS, en seront les leaders. Avec les départs en retraite de Baptiste Gros, de Martin Collet et d’Enora Latuillière, le groupe ski de fond est complété par Tania Kurek, Félicie Chappaz, Simon Chappaz, Tanguy Perrillat-Boiteux, Hugo Dejour et Hugo Malgrand.
Du côté du biathlon, Gaëtan Paturel, Edgar Geny et Violette Bony, qui ont fait les frais de la non-création d’un groupe juniors en équipe de France, trouvent refuge au sein du Haute-Savoie Nordic Team. Maxence Pialat, Axel Garnier, Mathieu Perrillat-Bottonet et Thomas Briffaz y sont également, à la différence de Paul Fontaine, sélectionné en équipe de France ce printemps.
Pour toute cette troupe, la préparation a déjà débuté : « Fin mai, nous avons profité des nombreux cols de notre département pour effectuer un premier stage de vélo dans le Chablais, révèle Christophe Perrillat. C’était l’occasion de rouler vers Châtel et, ainsi, de s’étalonner sur le prochain tracé du Tour de France ! Notre prochain stage est prévu à Tignes à partir du 26 juin. »
La composition du Haute-Savoie Nordic Team pour la saison 2022/2023
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau