Les biathlètes, les sprinteurs et les fondeuses en Norvège la semaine prochaine
Le grand départ approche. Après de nombreuses semaines d’entraînement passées en France, les équipes de France de biathlon, de ski de fond dames et le groupe sprint de ski de fond messieurs prendront la direction de la Norvège le 29 juillet prochain. « On va être sur un stage de préparation physique à Sirdal avant d’enchaîner sur les compétitions du Blink Festival à Lysebotn et Sandnes », indique Thibaut Chêne, le coach des fondeuses, à Nordic Magazine.
Cette dizaine de jours passées en Norvège va permettre aux nordiques tricolores de poursuivre leur préparation foncière et de se remettre dans le bain en enfilant un dossard. « Ça va être une première prise de contact avec les étrangers et surtout nos rivaux norvégiens, expliquait Vincent Vittoz il y a quelques jours à la FFSTV. Ça nous permettra de savoir où on en est. »
Pendant ce temps-là, les fondeurs du groupe distance, en stage itinérant dans les Alpes à partir de lundi, resteront en France jusqu’aux championnats de France de ski-roues de Chamrousse (Isère) après lesquels ils iront en Suède disputer l’Alliansloppet.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025