Ski de fond | Biathlon : ils traversent la République Tchèque à vélo

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND | BIATHLON – La fondeuse Katerina Janatova et le biathlète Ondrej Santora ont parcouru plus de 280 km à vélo. Récit.

 

Plus de 280 km à vélo

Le ski de fond et le biathlon mènent à tout. Par exemple, traverser la République Tchèque en une journée à vélo, de la frontière polonaise à l’Autriche. Soit un peu plus de 280 km. C’est le défi qu’a réalisé la fondeuse tchèque Katerina Janatova samedi dernier en compagnie de son compatriote biathlète, Ondrej Santora.

« Je n’avais jamais fait de vélo plus de sept heures, a déclaré la skieuse sur le site Internet de la FIS. Ce périple en a pris plus de onze heures. C’était une idée qu’Ondrej avait eu mardi dernier pendant que nous buvions un café. Samedi, nous avons donc décidé de le faire. »

Ils ont quitté Jakuszyce, en Pologne tôt le matin, traversant leur pays du nord au sud. Arrivés en Autriche, ils comptaient prendre le train pour s’en retourner à Prague, mais après 11 heures et 23 minutes de voyage, ils l’ont raté pour 5 minutes de retard. « Heureusement, nous avons eu la chance de pouvoir dormir chez l’entraîneur d’Ondrej », indique la jeune femme.

 

Frappé par la grêle

Il faut préciser qu’ils ont été retardé en chemin par une forte tempête de grêle. « Avant de trouver un abri, confie Katerina Janatova, la grêle a frappé Ondrej à la tête si fort qu’il saignait. »

Au total, les deux amis ont parcouru 281,8 km, grimpé 2 751 mètres de dénivelé positif, brûlé 4 138 calories et franchi les frontières de trois pays.

 

Photo : FIS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.