« Toute l’équipe se porte bien », rassure Christophe Perrillat, coach du Haute-Savoie Nordic Team
Après s’être réunis en début de préparation dans le Chablais ou encore sur la neige du glacier de Tignes, les membres du Haute-Savoie Nordic Team avaient rendez-vous, cette semaine, du côté des Plans d’Hotonnes (Ain). Dans le Bugey, les huit fondeurs et deux biathlètes conviés à ce stage ont pu effectuer du bon travail, à entendre Christophe Perrillat, leur coach.

« C’était une très bonne semaine, indique-t-il ainsi à Nordic Magazine. Ce rassemblement était principalement axé sur le travail technique sur piste de ski-roues. Mais, bien sûr, nous avons profité du passage du Tour de l’Ain cycliste dans le coin pour encourager les Français au départ [et notamment le champion du monde Julian Alaphilippe, NDLR]. Toute l’équipe se porte bien, les blocs de travail se poursuivent et, fin août lors du Challenge Vincent Vittoz [disputé aux Plans d’Hotonnes, NDLR], ce sera l’occasion de mettre les premiers dossards de l’été. »

Une belle occasion de se tester pour Gérard Agnellet, Coralie Bentz, Tania Kurek, Félicie et Simon Chappaz, Tanguy Perrillat-Boiteux, Hugo Dejour et Hugo Malgrand. Du côté des biathlètes, Thomas Briffaz et Mathieu Perrillat-Bottonet, seniors, accompagnaient les fondeurs dans l’Ain tandis que les U22 Gaëtan Paturel, Edgar Geny, Violette Bony, Maxence Pialat et Axel Garnier n’étaient pas du voyage.
Concernés, avec le comité, par le stage de Bessans (Savoie) au début du mois, ils repartent, du 20 au 28 août, en camp d’entraînement dans les Pyrénées.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Saisies : les qualifications des sprints libre U18 pour Gaia Musso et Gaspard Cottaz
- Ski de fond | Les Saisies : Joséphine Dode et Jérémy Marchand meilleurs chronos des qualifications du sprint skate U16
- Biathlon | Ski de fond : la première journée des championnats de France des Saisies en direct vidéo
- Ski de fond | Tania Kurek, qui fait ses adieux à la compétition ce week-end, se confie à Nordic Magazine : « Je préfère arrêter avant que ça pète pendant la préparation »
- Biathlon | Un fondeur et trois biathlètes, trois tirs seulement, cohésion d’équipe indispensable : qu’est-ce que la patrouille, dernière épreuve au programme des Jeux mondiaux militaires de Lucerne ?
Articles similaires
