SKI DE FOND | BIATHLON – Les membres des équipes de France de ski se sont retrouvés ce lundi à Paris pour la traditionnelle journée presse. Sans Martin Fourcade, bloqué aux cervicales.
Martin Fourcade blessé aux cervicales
Ce lundi a eu lieu à Paris la traditionnelle journée de présentations des équipes de France de ski de fond, biathlon, combiné nordique et saut à ski… en l’absence de Martin Fourcade.
Le quintuple champion olympique de biathlon légèrement souffrant (il est bloqué au niveau des cervicales) a manqué cette journée où il est habituellement ultra sollicité. Le staff a préféré le préserver en vue du stage qui débute dès demain avant de retrouver, fin de semaine prochaine, les championnats de France de biathlon d’été à Arçon.
Dernière ligne droite
Pour autant, la grande famille, en l’absence du patron du biathlon mondial, a profité de la présence des médias nationaux pour réaliser interviews, photos, portraits…
Sous la houlette de ses nouveaux coachs Vincent Vittoz et Fred Jean, l’équipe de France de biathlon a enregistré l’arrivée d’un nouveau partenaire avec la MGEN.
Célébration du partenariat Fédé de biathlon @FedFranceSki et @groupe_mgen avec AnaÏs et Anaïs ! pic.twitter.com/TiJ9oDhZ6j
— Sif Ourabah (@SifOurabah) 8 octobre 2018
Côté fondeurs, sprinteurs et distanceurs ont été mis à l’honneur tout comme les combinés et sauteurs de l’équipe nationale.
Les hommes de François Faivre prendront ce soir la route du Jura, à Prémanon, faute de neige sur le glacier de Tignes. La dernière ligne avant l’hiver se profile doucement avec, bientôt, le départ pour la Scandinavie.
Les fondeurs sprinteurs et distanceurs aux côtés des coachs Cyril Burdet, François Faivre et Stéphane Bouthiaux.
Les biathlètes hommes et dames de l’équipe de France, un groupe ambitieux pour la prochaine saison de coupe du monde.
Photos : FFS