SKI DE FOND | BIATHLON – Les membres des équipes de France de ski se sont retrouvés ce lundi à Paris pour la traditionnelle journée presse. Sans Martin Fourcade, bloqué aux cervicales.
Martin Fourcade blessé aux cervicales
Ce lundi a eu lieu à Paris la traditionnelle journée de présentations des équipes de France de ski de fond, biathlon, combiné nordique et saut à ski… en l’absence de Martin Fourcade.
Le quintuple champion olympique de biathlon légèrement souffrant (il est bloqué au niveau des cervicales) a manqué cette journée où il est habituellement ultra sollicité. Le staff a préféré le préserver en vue du stage qui débute dès demain avant de retrouver, fin de semaine prochaine, les championnats de France de biathlon d’été à Arçon.
Dernière ligne droite
Pour autant, la grande famille, en l’absence du patron du biathlon mondial, a profité de la présence des médias nationaux pour réaliser interviews, photos, portraits…
Sous la houlette de ses nouveaux coachs Vincent Vittoz et Fred Jean, l’équipe de France de biathlon a enregistré l’arrivée d’un nouveau partenaire avec la MGEN.
Célébration du partenariat Fédé de biathlon @FedFranceSki et @groupe_mgen avec AnaÏs et Anaïs ! pic.twitter.com/TiJ9oDhZ6j
— Sif Ourabah (@SifOurabah) 8 octobre 2018
Côté fondeurs, sprinteurs et distanceurs ont été mis à l’honneur tout comme les combinés et sauteurs de l’équipe nationale.
Les hommes de François Faivre prendront ce soir la route du Jura, à Prémanon, faute de neige sur le glacier de Tignes. La dernière ligne avant l’hiver se profile doucement avec, bientôt, le départ pour la Scandinavie.
Photos : FFS