Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Bo, Tarjei Boe, biathlon, Wiesbaden
Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR) - Reichert/NordicFocus

Ski nordique

Ski de fond | Biathlon : les stars norvégiennes au départ de l’Holmenkollen Skishow

Les stars norvégiennes du ski nordique sont de retour. Ce mercredi, elles seront effectivement en piste à Holmenkollen (Norvège) à l’occasion de la première compétition estivale de l’année.

Holmenkollen Skishow : les Norvégiens reprennent la compétition ce mercredi

Ce mercredi, la mythique Holmenkollen National Arena, située sur les hauteurs d’Oslo, la capitale norvégienne, accueillera la première compétition estivale de ski nordique de l’année. Réunissant les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, annulé l’année passée à cause de la pandémie de coronavirus, propose un programme et, surtout, un plateau alléchant.

C’est ainsi que Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff, Ingrid Landmark Tandrevold, Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid, avec sa toute nouvelle carabine, Tarjei Boe ou Johannes Dale participeront à un concours de tir suivi d’une poursuite.

Ingrid Landmark Tandrevold, biathlon, Wiesbaden
Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) – Reichert/NordicFocus

En ski-roues, un prologue individuel puis une poursuite seront au programme avec, au départ, les superstars Johannes Hoesflot Klæbo et Therese Johaug mais aussi Helene Marie Fossesholm, Maiken Caspersen Falla, Heidi Weng, Ansgar Evensen, Paal Golberg, Hans Christer Holund, Emil Iversen, Simen Hegstad Krueger, Sjur Roethe ou Erik Valnes.

Bref, la crème du ski nordique norvégien a rendez-vous ce mercredi dans le huis clos d’Holmenkollen, protocole sanitaire oblige.

Le programme complet de l’Holmenkollen Skishow 2021

Biathlon

  • 13h05-13h55 : concours de tir dames
  • 13h55-14h45 : concours de tir hommes
  • 15h45-16h10 : poursuite dames (4 tours de 2,1 km)
  • 16h15-16h40 : poursuite hommes (5 tours de 2,1 km)

Ski-roues

  • 18h30-19h00 : prologue dames (2 tours de 2,1 km)
  • 19h00-19h45 : prologue hommes (3 tours de 2,1 km)
  • 20h05-20h25 : poursuite dames (4 tours de 2,1 km)
  • 20h25-20h55 : poursuite hommes (6 tours de 2,1 km)

Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...