SKI DE FOND | BIATHLON – L’équipementier basé à Annecy a inauguré hier le Salomon Performance Center, en présence de son président Jean-Marc Pambet, et des biathlètes français soutenus par la marque au grand S.
Au service de la performance du ski de fond et biathlon
Julia Simon, Enora Latuillière, Antonin Guigonnat, ou encore Simon Desthieux, entre autres, étaient présents à Annecy hier, au siège social de la marque Salomon pour l’inauguration du Salomon Performance Center.
L’occasion pour ces biathlètes de montrer leur fort attachement à la marque lors d’une soirée festive où leurs objectifs personnels n’ont pas manqué d’être évoqués. « Nous souhaitons une plus grande connexion entre les sports que l’on valorise, les athlètes, les comités ou les fédérations, en leur proposant un réel lieu de rencontre et de travail », explique Jean-Marc Pambet président de Salomon et de Amer Sports Footwear.
Ce nouvel outil se veut plus fonctionnel pour le leader mondial des marques de sports d’hiver qui s’appuie sur un marché français dynamique, le deuxième plus important derrière les Etats-Unis mais devant l’Allemagne.
Une équipe compétitive
« Le SPC se veut être un lieu de connexion avec le sport, la fédération et les comités comme on le fait déjà avec les athlètes internationaux, un lieu de travail unique pour tous qu’ils soient sous contrat avec Salomon France et Salomon international. On veut proposer le même service à l’athlète de haut niveau, multiple médaillé aux mondiaux qu’à celui en devenir sur le circuit français, ou un moniteur qui exerce tout l’hiver en France », poursuit le président.
Pour mener à bien cette déclinaison de services à chacun, Salomon s’appuie sur la meilleure équipe nordique de son histoire avec 93 podiums en coupe du monde, 7 titres de champion du monde et une deuxième place au classement des podiums par marque sur la FIS. Sur le plan national, Mathieu Noly recherche et prépare les athlètes qui représenteront la marque au haut niveau demain.
Derrière le Salomon Performance Center se trament également des services habituellement réservés à la coupe du monde (grinding, et Bootfitting) et vise à démocratiser l’expertise pour tous les skieurs de la marque…
Photo : Nordic Magazine / Nordic Focus
