Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

21.03.2019, Quebec, Canada (CAN): Stina Nilsson (SWE) - FIS world cup cross-country, training, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Biathlon : Stina Nilsson passe au biathlon !

SKI DE FOND | BIATHLON – C’est la grosse information de la journée dans le monde du ski nordique. La fondeuse suédoise Stina Nilsson, 26 ans, a décidé de se lancer dans le biathlon

 

Nos confrères de la SVT Sport ont révélé l’information ce dimanche en fin d’après-midi. Stina Nilsson, 23 victoires en coupe du monde et championne olympique en titre du sprint, abandonne le ski de fond pour le biathlon. Elle l’a confirmé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram quelques minutes plus tard.

Après avoir contracté une blessure aux côtes l’été dernier, elle avait fait le choix d’arrêter sa saison au milieu du mois de février. « Je n’ai pas assez pris le temps de me reposer et de me soigner », expliquait-elle alors à SVT Sport.

Après sept ans passés au sein de l’équipe suédoise de ski de fond, Stina Nilsson, 26 ans, prend donc un nouveau virage. Elle va désormais disputer les compétitions de biathlon. Décision qu’elle a prise dans le plus grand secret. « J’ai toujours su que je passerai au biathlon, juste parce que ça a l’air si amusant », révèle la septuple médaillée mondiale dans un communiqué de presse publié sur le site de la Fédération suédoise de ski.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

« Ma première idée était de faire du ski de fond jusqu’aux prochains Jeux olympiques, puis de changer après la saison 2022. Mais à cause de ma blessure, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et faire des essais de tir [à Östersund, ndlr.]. Maintenant, je ne veux vraiment plus attendre. C’est juste trop fun », développe Stina Nilsson toujours dans le même communiqué de presse.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par stinanilssoons (@stinanilssoons) le

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Dans les pas de Forsberg ?

Comme l’illustre Magdalena Forsberg, Stina Nilsson passe du fond spécial au biathlon. « Le plus difficile est d’apprendre à tirer et à le faire sous pression. Mais je n’ai jamais regretté une seconde d’avoir changé parce que c’est un sport tellement amusant », déclare, pour SVT Sport, la légende du biathlon féminin vainqueure de six gros globes.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...