Ski de fond | Biathlon : Zecamp fait sa rentrée officielle

SKI DE FOND | BIATHLON - Le centre d’hébergement pour sportifs Zecamp, dans le Vercors, initié par Robin Duvillard, Marie et Loïs Habert a fait sa rentrée officielle ce week-end.

SKI DE FOND | BIATHLON – Le centre d’hébergement pour sportifs Zecamp, dans le Vercors, initié par Robin Duvillard, Marie et Loïs Habert a fait sa rentrée officielle ce week-end.

 

Stage Foulée Blanche à Corrençon-en-Vercors

 

Ouverture pluvieuse, ouverture heureuse ? Ce week-end, après avoir accueilli les équipes de France de biathlon début octobre, le centre d’hébergement pour sportifs Zecamp a officiellement fait sa rentrée avec de « vrais » clients.

Initié par le skieur de fond de l’équipe de France Robin Duvillard, les ex-biathlètes Marie et Loïs Habert, Zecamp, à Corrençon-en-Vercors, est une structure novatrice dans le Vercors.

Construit à base de bois dans un paysage préservé et au coeur de la nature, l’équipement accueille des sportifs à deux pas d’une piste de ski-roues, du stade de Corrençon et son pas de tir de biathlon, des sentiers pédestres ou VTT et ses propriétaires jouent à merveille le rôle de guides pour les clients.

Justement, ce week-end Robin Duvillard organisait la première rencontre dans le cadre de son stage de préparation en vue de la Foulée Blanche. L’occasion de recevoir une dizaine de personnes sous la pluie du Vercors en leur distillant de précieux conseils techniques avant le grand rendez-vous d’Autrans.

Au-delà de cette préparation en compagnie du médaillé olympique de Sochi, les époux Habert ont pu faire découvrir à nos confrères de France 3 la richesse de Zecamp qui a nécessité un investissement d’environ 1,5 Ms d’euros : des chambres spacieuses, une salle de musculation complète, un bain froid de récupération, un espace salon cosy… le tout dans une ambiance très nordique qui reste également ouverte à un public non sportif…

 

Le reportage de France 3 à Corrençon-en-Vercors

Photo : Zecamp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.