Grippé, Ristomatti Hakola a dû quitter le stage de Val Senales
Ristomatti Hakola, 30 ans, a changé d’entraîneur. Depuis quinze ans, le fondeur finlandais travaillait avec Antti Hagqvist. C’est désormais Teemu Pasanen qui va s’occuper de lui.
En changeant de coach et donc en ouvrant un nouveau chapitre, Ristomatti Hakola espère peut-être en finir avec sa malchance. Il s’est, entre autres, cassé un orteil du pied gauche et il vient de contracter la grippe. Ce qui l’a contraint de quitter Val Senales où l’équipe nationale est actuellement en stage. Il a rejoint Vuokatti où il s’entraîne désormais.
Il faut aussi parler de son mal de dos qui s’est réveillé. « Je vais bien à 64 % », a assuré le jeune homme à nos confrères d’Iltalehti.
L’hiver dernier, Ristomatti Hakola a signé son premier podium en relais en coupe du monde à Lahti. Il aussi remporté la médaille d’argent du team sprint aux championnats du monde à Oberstdorf, avec Joni Mäki.
Les des Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, il s’était classé sixième de la finale du sprint classique. Lors des qualifications, il avait battu le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo de dix-neuf centièmes.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : première victoire en IBU Cup pour Jeanne Richard qui s’offre l’individuel
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : une pétition pour demander le maintien des championnats de France UNSS
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Biathlon | Östersund : à 19 ans, la pépite allemande Selina Grotian est montée sur son premier podium en coupe du monde… pour son troisième départ
