Ski de fond : bientôt l’Etoile des Saisies

SKI DE FOND - Le championnat de France de ski de fond longue distance aura lieu à l'occasion de l'Etoile des Saisies, le 8 avril.

SKI DE FOND – Le championnat de France de ski de fond longue distance aura lieu à l’occasion de l’Etoile des Saisies, le 8 avril.

 

Les fondeurs sont attendus nombreux aux Saisies pour l’Etoile des Saisies, support du championnat de France de ski de fond longue distance et championnat de France des Clubs, le dimanche 8 avril.

Ce rendez-vous incontournable, qui clôt la saison nationale des marathons, sera l’occasion d’en découdre avec les médaillés olympiques de Pyeongchang, les membres des Teams Haute Savoie Nordic et Jobstation Rossignol et le champion local Franck Piccard !

Sur le 42 km, la distance reine, les médaillés de bronze des Jeux en relais, Clément Parisse, Maurice Manificat (tenant du titre national), Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider seront au rendez-vous pour glaner la médaille d’or sur les terres de Justine Braisaz et Julia Simon.

 

Qui pour succéder à Maurice Manificat ?

Mais ils ne seront pas les seuls et certains outsiders comme Jules Lapierre, Jean Tiberghien et autres Damien Tarantola ajouteront du piment dans cette course à la médaille.

Après un hiver à briller à travers le monde sur le circuit de la FIS Worldloppet Cup, les membres du Haute Savoie Nordic Team emmenés par le trio Ivan Perrillat-BoiteuxGérard Agnelet et Loïc Guigonnet, respectivement 1er, 2e et 3e du classement mondial des courses longues distances, auront à cœur d’accrocher à leur palmarès la mythique course beaufortaine.

Et que dire de leurs compères du Team Jobstation Rossignol, qui après leur quadruplé sur le Marathon des Glières, souhaiteront terminer l’hiver en beauté. En 2017, les hommes de Stéphane Mouton avaient fait sensation avec le doublé des Suisses  Candide Pralong et Toni Livers juste devant Maurice Manificat, lauréat du titre national.

Thomas Chambelland, Adrien Mougel et Bastien Poirier seront également à surveiller de près.  

Piccard au départ

Ce sera la dernière occasion, juste après les championnats de France de La Clusaz et ceux de Prémanon et sa grande fête populaire, de décrocher un titre national pour les fondeurs français, auteurs d’un bel hiver.

Franck Piccard, champion olympique de Super G, sera au départ en grand habitués des longues distances depuis quelques années.

Un semi-marathon et des courses sur des distances plus courtes seront également programmées dans la station des Saisies.

Retour sur l’Etoile des Saisies 2014 avec Nordic TV :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.