Ski de fond : Bjoergen au départ d’une course

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le 1er mai, la reine Marit va courir lors du épreuve organisée en hommage à Vibeke Skofterud, une fondeuse qui était décédée l’été dernier suite à un accident de jet-ski.

 

Le 1er mai prochain, Marit Bjoergen portera de nouveau un dossard. L’athlète la plus couronnée des Jeux olympiques d’hiver participera à une course organisée à la mémoire de Vibeke Skofterud. A la fin de la saison 2017-2018, elle avait pris sa retraite

Le 29 juillet 2018, la fondeuse norvégienne était décédée le à l’âge de 38 ans à la suite d’un accident de jet-ski sur l’île de Sainte-Hélène, à Arendal. Sa mort avait profondément ému.

En 2011, aux Mondiaux d’Oslo, la jeune femme avait notamment été sacrée avec Störmer Steira, Therese Johaug et Marit Bjoergen.

Marit Bjoergen ne se contentera pas seulement de courir. Elle a aussi décidé de s’impliquer dans l’organisation, comme l’a indiqué le frère de Vibeke Skofterud.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.