Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo en France
Tout au long de la semaine dernière, la superstar norvégienne du ski de fond Johannes Hoesflot Klæbo et sa petite amie Pernille Doesvik ont enchaîné les stories et publications postées sur les réseaux sociaux pour documenter leurs vacances passées à Cannes (Alpes-Maritimes), sur la Côte d’Azur. D’ailleurs, ils ont pu y croiser Niklas Dyrhaug et Emil Iversen.
Ces dernières heures, Arild Monsen, le coach du multiple champion olympique, a révélé la raison de cette semaine cannoise : la blessure de Johannes Hoesflot Klæbo. « En fin de semaine dernière [celle du 11 juillet, NDLR], lors d’un entraînement, il a eu une léger étirement dans son muscle fessier droit, explique-t-il à Adresseavisen, quotidien norvégien basé à Trondheim. Alors qu’il était censé avoir ensuite une semaine de volume, nous avons décidé qu’il valait mieux changer les plans. »
D’où le séjour azuréen de Johannes Hoesflot Klæbo, qui se sent dorénavant mieux et qui sera en semaine de volume à partir de ce lundi. A la fin du mois, il participera à la Toppidrettsveka avant de s’envoler pour les Etats-Unis, où il s’est programmé un stage en altitude de quatre semaines.
A lire aussi
- Lucas Chanavat et Johannes Hoesflot Klæbo se sont entraînés ensemble à Trondheim
- Johannes Hoesflot Klæbo remporte la Kanalrennet au bout du suspense
- Fusillade à Oslo : « C’est absolument horrible », réagit Johannes Hoesflot Klæbo
- Johannes Hoesflot Klæbo va passer un mois aux Etats-Unis
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?