13:37.
Alors qu’elle effectuait son retour sur la neige pour la première fois avant l’hiver lors d’un stage de l’équipe nationale suédoise à Vålådalen (Suède), Frida Karlsson n’a malheureusement pas pu profiter longtemps des sensations de glisse sur les skis de fond.
En effet, la Scandinave, gênée par une blessure au pied gauche, a stoppé ses séances sur le manteau blanc. « Le ski est encore loin pour moi, déclare-t-elle même dans un communiqué de l’Association suédoise de ski. Le corps n’a pas réagi comme je le souhaitais après les premières séances sur neige. »
Une blessure qui empêche également Frida Karlsson de disputer le prochain stage avec sa formation à Val Senales, en Italie. C’est à Tenerife (Espagne), que la Suédoise va s’entraîner les prochains jours en pratiquant le vélo en altitude : « Cette blessure signifie que Frida doit renoncer à l’entraînement sur neige et se concentrer sur la rééducation et l’entraînement alternatif », explique le médecin de l’équipe nationale, Rickard Noberius.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent