13:38.
Ce jeudi, après les mass-starts skate d’ouverture, le sprint par équipes classique des championnats de Suède de ski de fond se déroulaient à Boden.
Parti en solitaire avant la mi-course, le binôme Emma Ribom/Jonna Sundling s’est adjugé le titre, pour la quatrième édition consécutive. Cette dernière remporte sa deuxième victoire d’affilée, puisqu’elle avait déjà gagné sur la mass-start skate la veille.
Moa Ilar et Maja Dahlqvist ont fini deuxièmes à 18 secondes, devant Jenny Larsson et Linn Svahn, qui a fini comme un boulet de canon pour compléter le podium.
Ebba Andersson, qui a chuté lors de son dernier relais avant de passer la main à Sofia Henriksson, devront se contenter de la quatrième place, à 1 seconde 5 de la boîte, tandis que Jenny Solin et Frida Karlsson se sont classées cinquièmes.
Chez les garçons, quelques instants plus tard, William Poromaa et Edvin Anger se sont offerts la victoire dans un final à cinq, devant le duo Anton Persson/Oskar Svensson. La fratrie Danielsson, Elias et Emil, a fini à la troisième place.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre