Ski de fond | Bolshunov : « l’absence des Norvégiens ne change rien »
par Nordic Magazine le 14 décembre 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Pour le Russe Alexander Bolshunov qui a dominé dimanche le 15 km de Davos, une victoire sans les Norvégiens n’a pas moins de valeur que lorsque ceux-ci prennent le départ.
Ski de fond : « de puissant rivaux » face à Bolshunov
Dimanche, Alexander Bolshunov a dominé le 15 km de Davos disputé dans le cadre de la coupe du monde de ski de fond. Pour le Russe, l’absence des fondeurs des pays nordiques n’a pas facilité son succès. « Oui, il n’y avait pas de Norvégiens, mais s’ils étaient venus, les résultats auraient été à peu près les mêmes », a-t-il confié après la course à Match TV. Pour l’emporter, il a dû affronter « de puissants rivaux », assure-t-il.
Il réagissait aux propos de journalistes scandinaves affirmant que sa victoire était minimisée par l’absence de plusieurs stars du circuit, dont Johannes Hoesflot Klæbo.

Andrey Melnichenko (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Artem Maltsev (RUS) – Modica/NordicFocus. .
Alexander Bolshunov a d’ailleurs aussi commenté le retour des Suédois et des Finlandais à partir du Tour de Ski qui doit débuter le 1er janvier à Val Müstair. Les deux pays n’ont pas souhaité participer aux compétitions de Davos et Dresde en raison, selon eux, de risques trop importants d’infection au coronavirus. « Il fallait s’y attendre, car c’est impossible de rester à la maison et d’attendre que les étapes de la coupe du monde passent les unes après les autres. La FIS a fait de son mieux et les autorités suisses aussi. Il n’y a rien à craindre. J’espère que toutes les étapes restantes de la coupe du monde se dérouleront comme prévu, comme les championnats du monde. »
La France, à l’exception de plusieurs de ses fondeuses testées positives ou cas contact, était en lice.

Andrey Melnichenko (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Artem Maltsev (RUS) – Modica/NordicFocus.
Dans les Grisons, nous avons assisté à un festival russe puisqu’en plus de la victoire d’Alexandre Bolshunov, la deuxième place est revenue à Andrey Melnichenko et la troisième à Artem Maltsev.
Avec 437 points, contre 296 pour Klæbo, le skieur russe a pris les commandes du classement général qu’il avait remporté l’hiver dernier.
A lire aussi :
- Davos : les Français dans le jeu
- Davos : suivez l’armada française en direct sur l’individuel
- Davos : top 10 héroïque de Delphine Claudel
- Davos : suivez l’individuel dames en direct
- Davos : Federico Pellegrino supplée les Norvégiens
- Davos : suivez le sprint en direct commenté
- Davos : Lucas Chanavat cartonne en qualification
- Ski de fond : l’équipe de France féminine touchée par le coronavirus
- Ski de fond : la sélection française pour Davos
Photo : Nordic Focus

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 28 janvier 2021
Coronavirus : la Norvège n’accordera aucune exception pour les athlètes
Nordic Magazine | 28 janvier 2021
Ski de fond : Face à la Covid-19, le Tour du Sagnard en Suisse s’adapte
Florian Burgaud | 28 janvier 2021
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Copyright © 2011 Editions du Jura