Ski de fond | Bolshunov : « l’absence des Norvégiens ne change rien »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Pour le Russe Alexander Bolshunov qui a dominé dimanche le 15 km de Davos, une victoire sans les Norvégiens n’a pas moins de valeur que lorsque ceux-ci prennent le départ.

 

Ski de fond : « de puissant rivaux » face à Bolshunov

Dimanche, Alexander Bolshunov a dominé le 15 km de Davos disputé dans le cadre de la coupe du monde de ski de fond. Pour le Russe, l’absence des fondeurs des pays nordiques n’a pas facilité son succès. « Oui, il n’y avait pas de Norvégiens, mais s’ils étaient venus, les résultats auraient été à peu près les mêmes », a-t-il confié après la course à Match TV. Pour l’emporter, il a dû affronter « de puissants rivaux », assure-t-il.

Il réagissait aux propos de journalistes scandinaves affirmant que sa victoire était minimisée par l’absence de plusieurs stars du circuit, dont Johannes Hoesflot Klæbo.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Andrey Melnichenko (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Artem Maltsev (RUS) – Modica/NordicFocus. .

Alexander Bolshunov a d’ailleurs aussi commenté le retour des Suédois et des Finlandais à partir du Tour de Ski qui doit débuter le 1er janvier à Val Müstair. Les deux pays n’ont pas souhaité participer aux compétitions de Davos et Dresde en raison, selon eux, de risques trop importants d’infection au coronavirus. « Il fallait s’y attendre, car c’est impossible de rester à la maison et d’attendre que les étapes de la coupe du monde passent les unes après les autres. La FIS a fait de son mieux et les autorités suisses aussi. Il n’y a rien à craindre. J’espère que toutes les étapes restantes de la coupe du monde se dérouleront comme prévu, comme les championnats du monde. »

La France, à l’exception de plusieurs de ses fondeuses testées positives ou cas contact, était en lice.

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Andrey Melnichenko (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Artem Maltsev (RUS) – Modica/NordicFocus.

 

Dans les Grisons, nous avons assisté à un festival russe puisqu’en plus de la victoire d’Alexandre Bolshunov, la deuxième place est revenue à Andrey Melnichenko et la troisième à Artem Maltsev.

Avec 437 points, contre 296 pour Klæbo, le skieur russe a pris les commandes du classement général qu’il avait remporté l’hiver dernier.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.