Ski de fond : Ebba Andersson en solitaire
Après les hommes plus tôt dans la matinée et la victoire de William Poromaa, c’était autour des fondeuses de s’affronter sur la mass-start classique des championnats de Suède de ski de fond, organisés à Borås (Suède). Logiquement, c’est Ebba Andersson qui l’a emporté en bouclant les 20 kilomètres en 59 min 25 sec 9.
Pour son retour à la compétition après la coupe du monde des Rousses (Jura), la Suédoise s’est détachée dès le cinquième kilomètre en compagnie d’Emma Ribom. Elle s’est ensuite isolée seule en tête de la course au onzième kilomètre et n’a cessé de creuser l’écart avec ses concurrentes.

Emma Ribom prend la deuxième place à plus d’une minute d’Ebba Andersson. Moa Lundgren complète quant à elle le podium a presque 3 minutes de la lauréate.
Les résultats complets
A lire aussi
- Borås : Jonna Sundling et Marcus Grate champions de Suède du sprint skating
- Borås : William Poromaa remporte la mass-start classique des championnats de Suède
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
