Ski de fond : Frida Karlsson battue par Ebba Andersson
Pour terminer le week-end d’ouverture suédois de ski de fond de Bruksvallarna (Suède), les organisateurs ont eu la délicatesse et le bon goût de programmer l’individuel skating féminin. C’est que cette course était la seule des trois jours de compétition mettant aux prises Ebba Andersson et Frida Karlsson. Les deux fondeuses, rivales sur la piste, ont, comma à chaque fois qu’elles sont opposées dans le royaume, livré un magnifique combat tout au long des 16,5 kilomètres du parcours.
En tête à chacun des intermédiaires, la première nommée a dû en remettre dans les derniers hectomètres pour contrer le retour express de Frida Karlsson. Jamais à plus de 10 secondes de sa compatriote, cette dernière était revenue à seulement 1 sec 6 à 1,5 kilomètre de l’arrivée. Finalement, Ebba Andersson s’impose avec 5 sec 2 de marge et réalise le doublé après son large succès de l’individuel classique. « Elle a été impressionnante ce week-end », confirme Frida Karlsson au micro de la SVT Sport.
C’est Moa Ilar, à plus d’une minute, qui monte sur la troisième marche du podium. Ida Dahl et Frida Erkers, deux habituées de la Ski Classics, mais aussi Anna Dyvik, Lovisa Modig, Tove Ericsson, Jenny Solin et Elina Roennlund complètent le top 10.
Les résultats complets
A lire aussi
- Bruksvallarna : le sprint classique pour Emma Ribom et Calle Halfvarsson
- Bruksvallarna : l’individuel classique remporté par Eric Rosjoe au bout du suspense
- Bruksvallarna : Ebba Andersson en démonstration sur l’individuel classique
- Bruksvallarna : nouvelle victoire pour Calle Halfvarsson, William Poromaa deuxième
Les cinq dernières infos
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
- Biathlon | Coupe du monde : Ludwig Ehrhart analyse le mois de janvier masculin