Ski de fond : Emanuele Becchis roi du super sprint de 100 mètres du Fjälltopphelgen
Ce vendredi, le Fjälltopphelgen, week-end de clôture de la saison suédoise de ski de fond organisé à Bruksvallarna (Suède), se lançait avec un super sprint de 100 mètres. Au bout de la journée et de duels haletants, l‘Italien Emanuele Becchis, spécialiste de l’exercice et multiple champion du monde de la spécialité en ski-roues, s’est imposé dans la compétition masculine en battant le tenant du titre Marcus Grate en finale.

Le Suisse Isai Naeff – tombeur d’Emil Porret, Autranais installé en Suède dix-huitième de la qualification, en huitième de finale – prend la troisième place en battant le Transalpin Michael Hellweger en petite finale.

Côté féminin, la Norvégienne Emma Axelsson gagne cette compétition pour la deuxième année de suite en prenant le meilleur sur la Tchèque Barbora Antosova en finale tandis que Louise Jonsson complète le podium.
Les autres jeunes Autranais à quai
Lors de la qualification disputée en matinée, les autres jeunes Autranais, présents sur place pour enfiler les derniers dossards de leur saison, ne sont pas parvenus à accéder au top 32 synonyme de phases finales. Côté féminin, pour la Tiki Team, Capucine Minelli Baron est cinquantième, Cassandre Achard Lombard cinquante-quatrième, Eline Bourgault cinquante-huitième, Valentine Delaittre cinquante-neuvième et le duo Hanna Coste/Eléa Guingant soixantième.

Chez les hommes, Quentin Charrier et Louis Lecomte sont quatre-vingt-quatrièmes, Tom Valla quatre-vingt-huitième, Arthur Vincent quatre-vingt-treizième, Timéo Bur quatre-vingt-quatorzième, Mahé Deblaize quatre-vingt-seizième, Yaël Micoud quatre-vingt-dix-septième, Léotime Bourgault quatre-vingt-dix-huitième et Lilian Teyssier quatre-vingt-dix-neuvième.
Les résultats complets
Phases finales
Hommes
Dames
Qualifications
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
Articles similaires
