Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La Suédoise Hanna Falk a signé le meilleur temps de la qualification du sprint libre des finales de la coupes du monde à Falun.
03.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Hanna Falk (SWE) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Bruksvallarna : Falk facile, Peterson de retour

SKI DE FOND – Hanna Falk et Teodor Peterson ont dominé le sprint libre de Bruksvallarna.

Hanna Falk a fait étalage de toute sa puissance dimanche sur le sprint libre de Bruksvallarna. Il a suffi d’une accélération en finale pour que Falk distance toutes ses adversaires, avec une facilité déconcertanate. Teodor Peterson a dû batailler davantage pour se defaire de Viktor Thorn, brillant vainqueur de la qualification. Le vainqueur de la coupe du monde de sprint 2012 est de retour à un niveau très intéressant.

Falk a profité du travail de Moa Lundgren. Du haut de ses vingt ans, la skieuse d’Umea a tenté de faire exploser la course dès les premiers mètres de la finale. Une stratégie qui a failli fonctionner puisque Falk a été la seule à prendre son sillage. Mais la jeune Suédoise a coincé à l’instant où son adversaire a accéléré. Maja Dahlqvist et Stina Nilsson en ont profité pour revenir sur elle et prendre les 2e et 3e places.

Kalla en retrait, Halfvarsson malchanceux

Lors de la finale masculine, Thorn a fait le même choix que Lundgren. Il s’est placé devant le peloton pour dicter son rythme. Seul Peterson a répondu à sa première accélération, avant que Karl-Johan Westberg ne revienne à son tour. Peterson a alors fait la différence sur la courte bosse à l’entrée du stade, Westberg parvenant à dépasser Thorn dans les derniers mètres.

Après sa victoire de la veille, Charlotte Kalla a affiché des limites. Seulement 17e de la qualification, elle n’a pas franchi l’écueil des quarts de finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

De son côté, Calle Halfvarsson a joué de malchance. Après avoir offert une exceptionnelle leçon tactique en demi-finale, il a cassé un bâton dès le départ de la finale, s’ôtant toute possibilité de peser sur la course. Mais il fera partie des hommes à surveiller le week-end prochain pour l’ouverture de la coupe du monde.

Photo : Nordic Focus  Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.

Ski de fond

Le Comité départemental de ski du Doubs recrute dès maintenant, en CDI, un entraîneur pour son groupe ski de fond U 17. Bees 1...

Ski de fond

Toutes trois hors de l'équipe nationale suédoise de ski de fond par choix, Linn Svahn, Frida Karlsson et Maja Dahlqvist se retrouvent régulièrement à...

Ski de fond

Martin Collet a annoncé il y a quelques heures arrêter sa carrière de fondeur à seulement 25 ans.