Ski de fond : Ebba Andersson et Gustaf Berglund refont le coup
La deuxième journée du Fjälltopphelgen de Bruksvallarna (Suède) était réservée, ce samedi, à la course de ski de fond longue distance, la Fjälltopploppet. Pour la première fois intégrée au calendrier de la Ski Classics Challengers, cette épreuve skate de 35 kilomètres est revenue, comme il y a un an, à Gustaf Berglund et Ebba Andersson, en couple au civil.
Dans la course masculine, il est parvenu à se défaire d’Axel Jutterstroem dans le final pour l’emporter avec 4 sec 1 d’avance. C’est Fredrik Andersson qui venait compléter le podium à 39 sec 7 juste devant Espen Aakervik.
Côté féminin, à la manière de ce qu’elle avait réalisé en 2023, Ebba Andersson s’est imposée en solitaire. Sans rivales, elle gagne avec 3 min 29 de marge sur Frida Karlsson et plus de 7 minutes sur Moa Hansson, troisième.
Du côté des jeunes Autranais présents en Suède en cette fin de saison, Timéo Bur prend la vingt-quatrième place de la course 17/18 ans, Quentin Charrier la trente-quatrième, Tom Valla la quarantième, Louis Lecomte la quarante-huitième et Arthur Vincent la soixante-troisième. Vingt-et-unième place d’Emil Porret en 19/20 ans. Dans la course populaire, enfin, Capucine Minelli Baron est troisième, Valentine Delaittre quatorzième, Cassandre Achard Lombard quinzième, Léotime Bourgault dix-huitième, Hanna Coste vingt-quatrième, Eline Bourgault vingt-cinquième, Mahé Deblaize trente-quatrième et Yaël Micoud soixante-troisième.
Les résultats complets
Seniors hommes
Seniors dames
20/19 ans hommes
20/19 ans dames
18/17 ans hommes
18/17 ans dames
A lire aussi
- Bruksvallarna : Emma Axelsson et Emanuele Becchis gagnent le super sprint de 100 mètres
- Bruksvallarna : la Fjälltopploppet 2023 pour Gustaf Berglund et Ebba Andersson, Mathis Desloges top 10
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains