Ski de fond | Bruksvallarna : Halfvarsson trop fort pour ses compatriotes

Ski de fond, coupe du monde, Falun, sports d'hiver

SKI DE FOND – Calle Halfvarsson a nettement dominé le 15km classique de Bruksvallarna.

Pour Calle Halfvarsson, il faudra attendre encore une semaine et le début de la coupe du monde pour retrouver une adversité digne de son talent. Le numéro un suédois a assuré sans difficulté sur le 15km classique de Bruksvallarna. Seul Viktor Thorn a terminé à moins d’une minute. Derrière, les écarts sont importants. Gustav Eriksson a complété le podium.

Le Tchèque Michal Novak a signé le quatrième temps du jour. A 22 ans, il incarne la relève du ski de fond tchèque, qui attend toujours un successeur pour Lukas Bauer. Il devra désormais confirmer ses progrès à l’étage supérieur, celui de la coupe du monde.

Toujours solide, Daniel Rickardsson a décroché le cinquième temps. Le spécialiste de classique fera partie des outsiders à Ruka, dans une semaine. Mais contrairement aux dames, le vivier suédois masculin paraît moins important. Hormis Halfvarsson et Thorn, en pleine progression, les cadres du groupe paraissent en-deça de leur niveau. Mais le véritable objectif de l’hiver, les championnats du monde, est encore loin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.