Ski de fond : Jan Thomas Jenssen et Moa Lundgren les plus forts
Ce samedi se déroulait Fjälltopploppet à Bruksvallarna (Suède). Après les sprints de 100 mètres disputés hier, la deuxième journée du Fjälltopphelgen a vu le Norvégien Jan Thomas Jenssen l’emporter sur la course de 35 kilomètres.
Sur cette course masculine, le Norvégien s’est rapidement détaché en compagnie des deux Suédois Fredrik Andersson et William Poromaa. Après plus d’une heure 25 minutes de course, le Scandinave a devancé au sprint Fredrik Andersson. William Poromaa complète le podium à 34 secondes après s’être fait distancé dans les derniers kilomètres.

Sur la course dames, sous les yeux de Frida Karlsson, la victoire s’est également jouée dans un sprint à deux. C’est la Suédoise Moa Lundgren qui s’est imposée devant sa compatriote Moa Hansson. La Norvégienne Mali Eidnes Bakken monte sur la troisième marche du podium à plus d’une minute 40 secondes de la lauréate.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
