16:04.
Ce vendredi, c’est à Bruksvallarna, à l’ouest de la Suède, que s’ouvrait le Fjälltopphelgen, évènement de ski de fond organisé tout au long de ce week-end. Les hostilités débutaient cet après-midi par les sprints de 100 mètres.
Deuxième de la qualification quelques minutes plus tôt, Barbora Antosova a confirmé son statut de favorite lors des phases finales. A l’aise dans cet exercice spécifique, la Tchèque l’a solidement emporté en finale devant la Suédoise Julia Blomgren. Une autre Scandinave, Moa Lundgren, a complété le top 3 du jour.

Dans la compétition masculine, la victoire est également revenue à l’un des favoris. Spécialiste du sprint, Marcus Grate n’a en effet pas tremblé pour lever les bras devant son compatriote suédois Carl Gustafsson avec trois petits dixièmes de marge. Derrière, Viktor Norberg a quant à lui pris place sur la troisième marche de la boîte.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
