Ski de fond : Calle Halfvarsson en grande forme
Deux jours après avoir remporté le sprint classique des courses d’ouverture suédoises de ski de fond de Bruksvallarna (Suède), Calle Halfvarsson, 33 ans, a confirmé sa grande forme de ce début de saison. Sur l’individuel skating, long de 16,5 kilomètres, il l’emporte en costaud avec 10 sec 3 d’avance sur William Poromaa, qui incarne la relève du ski de fond suédois.
C’est Leo Johansson qui complète le podium à 45 sec 6. Edvin Anger, autre espoir de la discipline dans le royaume, signe une belle course en se classant quatrième au lendemain de sa troisième place de l’individuel classique. Par ailleurs, Eric Rosjoe, le vainqueur de la veille, Simon Andersson, Alvar Myhlback, de nouveau dans le coup du haut de ses 16 ans, Fredrik Jonsson, l’Irlandais Thomas Maloney Westgaard et Karl-Johan Westberg terminent dans le top 10.
Les résultats complets
A lire aussi
- Bruksvallarna : le sprint classique pour Emma Ribom et Calle Halfvarsson
- Bruksvallarna : l’individuel classique remporté par Eric Rosjoe au bout du suspense
- Bruksvallarna : Ebba Andersson en démonstration sur l’individuel classique
- Bruksvallarna : Ebba Andersson bat Frida Karlsson sur l’individuel skating après un magnifique duel
Les cinq dernières infos
- Para ski nordique adapté | « Une super nouvelle » : le joie de l’équipe de France après la désignation de Bessans comme hôte des Mondiaux 2025
- Biathlon | Entraînements Down Under puis aux quatre coins de l’Europe, objectifs, meilleurs souvenirs, histoire du biathlon dans son pays : l’Australienne Darcie Morton prend la plume pour Nordic Magazine
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?