13:13.
Ebba Andersson a répondu aux Norvégiennes Heidi Weng et Therese Johaug ce dimanche à l’occasion de l’individuel skate de 10 kilomètres des courses d’ouverture suédoises de ski de fond de Bruksvallarna (Suède). Solide la veille sur ce même format, mais en classique, la Suédoise a réalisé une véritable démonstration de force sur l’épreuve du jour.
En l’absence de Frida Karlsson, la Scandinave n’a pas vraiment eu à forcer son talent pour s’offrir un deuxième succès. Franchissant la ligne avec plus de 54 secondes d’avance sur sa compatriote Maja Dahlqvist, la fondeuse de 27 ans a confirmé qu’elle était en forme et qu’il faudra bien compter sur elle dans les prochains jours avec l’ouverture de la coupe du monde à Ruka (Finlande).
À plus d’une minute de la vainqueure, Moa Lundgren a complété le podium devant Louise Lindstroem et Evelina Crusell, 20 ans et championne du monde juniors de l’individuel classique et du relais mixte en février dernier sur les pistes de Planica (Slovénie).
Le classement complet
A lire aussi
- Bruksvallarna : le Canadien Olivier Léveillé devance les Suédois sur l’individuel skate
- Deuxième sur l’individuel classique de Bruksvallarna, Frida Karlsson s’est rassurée avant la coupe du monde
- Bruksvallarna : sur le fil, Edvin Anger s’offre l’individuel classique des courses d’ouverture suédoises
- Bruksvallarna : le sprint skate des courses d’ouverture suédoises pour Jonna Sundling et Edvin Anger
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Toujours pas de changements pour les Bleus : la sélection de l’équipe de France pour la coupe du monde d’Antholz-Anterselva
- Ski de fond : la totale de la coupe du monde des Rousses
- Ski de fond | Soldier Hollow : un premier podium sur le circuit universitaire américain pour Eve-Ondine Duchaufour
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde d’Antholz-Anterselva, sixième étape de la saison 2024/2025
- Biathlon | La France plus que jamais en tête des coupes des nations, Johannes Thingnes Boe et Franziska Preuss toujours en jaune : tous les classements généraux de la coupe du monde après la cinquième étape de Ruhpolding