12:04.
Intouchable vendredi lors du sprint skate, Edvin Anger a remis le couvert ce samedi sur l’individuel classique des courses d’ouverture suédoises de ski de fond. À Bruksvallarna (Suède), le solide jeune homme a cette fois-ci bataillé pour conserver sa première place.

Parti plus tôt que ses principaux rivaux, le Suédois a donc longtemps attendu les meilleurs fondeurs du pays avant de pouvoir crier victoire. Finalement, le Scandinave de 22 ans s’est bien imposé et ce avec seulement trois petites secondes de marge sur son premier poursuivant, son compatriote Truls Gisselman.

A la suite du duo de tête, on retrouve l’expérimenté Jens Burman pour compléter le podium devant le Canadien Antoine Cyr et le surprenant Gustav Kvarnbrink, plus fort que la pépite Alvar Myhlback dans les derniers hectomètres du tracé.
Le classement complet
A lire aussi
- Bruksvallarna : le sprint skate des courses d’ouverture suédoises pour Jonna Sundling et Edvin Anger
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
