14:09.
L’Allemand Falk Goepfert reprend avec effet immédiat le groupe d’entraînement 1 de l’équipe autrichienne de ski de fond et s’occupera ainsi l’hiver prochain, entre autres, des espoirs autour de Teresa Stadlober, Mika Vermeulen, Benjamin Moser et Lukas Mrkonjic.
Depuis 2019, il était engagé auprès de la Fédération allemande de ski (DSV), où il était responsable de la base d’entraînement de Ruhpolding. De plus, ce coach de 50 ans fait partie du staff d’entraîneurs des skieurs hommes évoluant en coupe du monde depuis 2022.
« La saison dernière, les hommes ont régulièrement obtenu des classements dans le top 30 ou le top 20 et ont montré qu’ils n’étaient pas loin de l’élite mondiale. J’ai profité du premier stage pour faire connaissance avec les sportifs et me faire une première impression générale. Il s’agit maintenant de prendre les bonnes mesures pour la préparation de la saison afin de pouvoir faire progresser au mieux les différents athlètes », déclare-t-il dans un communiqué de la Fédération..
A ses côtés, Fabian Sieder assumera les fonctions de co-entraîneur. Ce Tyrolien de 24 ans a travaillé pendant trois ans comme entraîneur de la fédération régionale de ski du Tyrol, où il s’est occupé combinés. Dans sa nouvelle fonction, ce diplômé en sciences du sport s’impliquera également de manière intensive dans le domaine du diagnostic de performance.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »