Ski de fond : Calle Halfvarsson change son équipe

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SKI DE FOND – L’été n’a pas été de tout repos pour le fondeur suédois Calle Halfvarsson. Il a modifié son staff personnel.

 

Le meilleur fondeur suédois s’appelle Calle Halfvarsson. Cet été, il a surpris en se séparant de son manager personnel, Bo Johansson. Une décision qui, en outre, intervient d’un climat particulier. L’équipe nationale a vu plusieurs de ses responsables quitter leurs fonctions depuis la fin de la saison dernière.

Ce n’est pas la première fois que Calle Halfvarsson jette un coup de pied dans la fourmilière. Il avait déjà cessé toute collaboration avec Kalle Gräfnings et Johan Sares. « Peut-être que c’est difficile de travailler avec moi », a-t-il simplement déclaré à nos confrères de Aftonbladet.

Il s’entraîne toujours avec Mattias Nilsson, qui est à la fois son entraîneur personnel et celui du groupe coupe du monde.

Magnus Larsson, patron de l’Alliansloppet, a rejoint son entourage.

 

La vidéo qui a fait des remous

Au moment des Mondiaux de Seefeld, Calle Halfvarsson avait subi quelques critiques après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il s’en prenait, avec humour, à ses rivaux norvégiens. C’est avec une tronçonneuse qu’il découpait des représentations de Klæbo ou encore Petter Northug. Des images qui faisaient partie d’un programme de la télévision norvégienne NRK, Helt Ramm.

Récemment, Calle Halfvarsson et Petter Northug ont participé ensemble à une émission de télé-réalité, Landskampen .

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.