Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
02.01.2021 Val Mustair, Switzerland (SUI): Calle Halfvarsson (SWE) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Val Mustair (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Calle Halfvarsson quitte le Tour de Ski

SKI DE FOND – En très grandes difficultés depuis plusieurs semaines, le Suédois Calle Halfvarsson a finalement pris la décision de déclarer forfait pour la suite de la saison de Tour de Ski. 

 

Ski de fond : Les championnats du monde en vue pour Halfvarsson

Cela semblait inéluctable il y a une semaine, c’est désormais officiel : le Tour de Ski est terminé pour Calle Halfvarsson. Vendredi, il a pris le départ de la mass-start classique, mais a abandonné avant de franchir la ligne d’arrivée. « Je n’avais tout simplement pas la force », a-t-il déclaré au micro de la SVT .

Déjà, dans le Val Müstair, il n’avait pas fait d’étincelles : il avait terminé à la 29e place sur le sprint, puis avait fini 21e sur la mass-start classique. Malgré tout, le Suédois avait refusé d’abdiquer et démontrait une certaine persévérance : « Je ne dois pas abandonner parce que beaucoup de choses peuvent encore arriver. J’en ai besoin avant les championnats du monde. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Calle Halfvarsson (SWE) – Nordic Focus

 

L’étape du jour à Val di Fiemme en Italie a donc été celle de trop. « Ça n’a pas été une semaine amusante, ça a été des courses compliquées tout le temps. Je n’ai pas eu une seule bonne course », a-t-il commenté.

Le Scandinave n’en reste pas moins déterminé à performer lors des championnats du monde qui se profilent à partir du 25 février. « Mieux vaut prendre cette décision maintenant plutôt que lors des championnats du monde. À présent, je rentre à la maison pour me reposer, recharger mes batteries et espérer pouvoir inverser la tendance », a-t-il également dit aux journalistes de la télévision publique suédoise.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.