07:29.
Mercredi, la Fédération internationale de ski a attribué l’organisation des championnats du monde de ski nordique de 2027 à Falun. La ville suédoise était la seule candidate. Elle a déjà accueilli à quatre reprises l’événement, en 1954, 1974, 1993 et 2015.
Cette nouvelle n’a pas échappé à Calle Halfvarsson qui est né, en 1989, à Falun justement. De la dernière édition des Mondiaux chez lui, il ne garde que de bons souvenirs. Il avait décroché une médaille d’argent en relais et terminé sixième du skiathlon.
A nos confrères de la SVT, il a indiqué qu’il se verrait bien courir en 2027. « C’est un super défi », glisse-t-il. A 33 ans, il se dit en tout cas très « motivé ». Mais, il le sait, la route est encore longue. À l’hiver 2023, les championnats du monde auront lieu à Planica (Slovénie) et deux ans plus tard, à Trondheim (Norvège). Sans oublier les JO de Milan-Cortina en 2016.
À lire aussi sur le Congrès de la FIS
- Suivez en direct le 53e Congrès de la FIS
- Les Mondiaux 2027 se dérouleront à Falun
- Oberstdorf accueillera les Mondiaux 2026 de vol à ski
Les cinq dernières infos
- Faire ses Achats de Noël en Toute Sérénité : Guide Pratique
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
