Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Camille Laude, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Camille Laude (FRA) - Leo Authamayou/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Camille Laude part tenter l’aventure norvégienne

Après dix ans à écumer le circuit national et les étapes de l’OPA Cup, Camille Laude s’en va en Norvège.

Ski de fond : Camille Laude change tout pour viser les Jeux de Milan/Cortina 2026

Camille Laude change d’air. A 23 ans, le Méaudrais, qui sort de quatre années difficiles marquées par un surentraînement puis une lente et sinueuse reconstruction, fait le choix de partir s’entraîner en Norvège, là où sont formés les meilleurs fondeurs du monde.

« Mon instinct et ma curiosité me poussent à prendre un virage inédit pour ouvrir un nouveau chemin, explique-t-il dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Changer d’environnement, de groupe d’entraînement et d’entraîneur m’a toujours donné un élan qui m’a permis de gravir les échelons. »

Camille Laude, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Camille Laude (FRA) – Augustin Authamayou/NordicFocus

« Après dix années de coupe de France et de coupe d’Europe, j’irai me frotter à l’énorme densité des circuits homologues scandinaves pour les saisons 2023 et 2024, continue le champion de France en titre de rollerski. C’est un plongeon dans totale dans l’inconnue, mais, si ma théorie se révèle correcte, j’espère sortir de ses deux années avec les armes nécessaires à la poursuite de mes rêves internationaux. La suite se déroulera en France avec un retour en sélection avec le Team Vercors Isère prévu pour décembre 2024. Coupes du monde, Mondiaux de Trondheim 2025, Jeux de Cortina 2026 avec leurs relais respectifs en ligne de mire. Un enjeu de taille, surtout qu’aujourd’hui je suis loin du compte. »

Le frère de Martin Johnsrud Sundby comme coach

Après avoir pris contact sur les réseaux sociaux, c’est au sein du Team Bygdø, qui a pour coach Sondre Sundby, le frère d’un certain Martin, et pour manager Julius Solheim, que Camille Laude va s’entraîner durant ces deux années passées dans le royaume scandinave.

Camille Laude, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Camille Laude (FRA) – Leo Authamayou/NordicFocus

« La page est blanche et tout reste à écrire. Un énorme travail m’attend et, pour m’accompagner, je pourrai compter sur de solides coéquipiers, un manager impliqué à 100% pour son équipe et, sans doute, le plus important pour moi, un coach à l’expérience remarquable, estime-t-il. En mai, je prendrai la route en direction d’Oslo. » Pour le début de la grande aventure norvégienne.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

10:10. C’est la dernière discipline à ne pas avoir d’équivalence féminine aux Jeux olympiques d’hiver. Le combiné nordique attend avec impatience la décision du...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.