Ski de fond : un podium en coupe des Alpes pour Ivan Essonnier
Ce dimanche, ce sont des mass-starts classique qui animent l’OPA Cup de ski de fond de Campra, en Suisse. Sur 10 kilomètres, ce sont les moins de 20 ans qui ont lancé la journée… avec un podium pour les Français.
Chez les féminines, d’abord, la victoire est revenue à l’Italienne Iris De Martin Pinter, vainqueure en solitaire avant de participer, la semaine prochaine, à ses premiers Mondiaux à Planica (Slovénie). A plus de 30 secondes, la Suissesse Marina Kaelin et sa compatriote Nadine Laurent complètent le podium. Huitième, Margot Tirloy est la meilleure Française de la course. Viennent ensuite Mélina Berthet, dixième, Léonie Besson, douzième, France Pignot, quinzième, Justine Gaillard, dix-huitième, et Liv Coupat, dix-neuvième. Léonie Perry n’a pas terminé cette mass-start.
Ensuite, donc, chez les hommes, Ivan Essonnier s’est offert un joli podium en terminant, en costaud, deuxième de cette mass-start classique ultra dense derrière l’Allemand Elias Keck. Le Suisse Niclas Steiger est troisième tandis que Charly Deuffic, septième, entre dans le top 10.
Par ailleurs, Lino Deloche est quatorzième, Romain Vaxelaire vingtième, Quentin Lespine trentième et Titouan Blanchard trente-neuvième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Campra : Clémence Didierlaurent victorieuse sur le sprint skate
- Campra : Arnaud Chautemps sur le podium du sprint skate de l’OPA Cup
- Maurice Manificat de retour à la compétition sur l’OPA Cup de Campra
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?