Le week-end dernier, le Valaisan Candide Pralong a remporté le classement général du Nordic Weekend. Pour Nordic Magazine, le fondeur qui a rejoint le team Decathlon Experience fait le point sur sa préparation estivale.
- Vous avez remporté ce week-end le Nordic Weekend auquel participait l’équipe de Swiss-Ski. On imagine que c’est une belle satisfaction.
- Est-ce que pour vous cette victoire valide votre préparation estivale ?
- Où avez-vous puisé la motivation de repartir quand vous avez appris que vous n’aviez pas été sélectionné en équipe nationale ?
- Vous avez intégré le Team Decathlon Experience. Que recherchez-vous vous en rejoignant cette équipe ? Que peut-elle vous apporter ?
- Du coup, comment appréhendez-vous l’hiver ? Quel va être votre programme ?
- Craignez-vous une annulation des compétitions à cause du COVID-19 ? N’est-ce pas compliqué de s’entraîner sans savoir ce qui vous attend ?
« J’espère simplement que cette saison sera la plus fair-play possible pour tous »
- La Suisse a indiqué qu’elle n’allait pas imposer de quarantaine pour ses athlètes qui courront à l’étranger. Encourageant ?
- On se rappelle que lors du confinement vous aviez créé une vraie dynamique sur les réseaux sociaux en proposant de partager des séances sportives. Où en est cette initiative ?
En effet, durant le confinement, nous avons créé Juldide.ch avec ma copine et nous proposions des entraînements en live sur Instagram.
Durant l’été, nous avons cessé les live et nous avons continué notre aventure sur notre site internet : Juldide.ch. Nous proposons des abonnements différents avec la possibilité de revisionner les workouts effectués, de visionner nos nouvelles vidéos d’exercices avec TRX, Swissball, Teraband, Elastiques en suspension, etc. Nous proposons également du coaching personnalisé.
En effet, avec mes connaissances universitaires en sciences du sport et à l’aide de mon expérience de sportif, je me mets à disposition pour coacher à distance des sportifs ou amateurs ayant pour but une compétition de ski de fond ou de course à pied. N’hésitez pas à allez jeter un coup d’oeil sur le site.
Je suis actuellement un sportif amateur qui a pour objectif de réaliser le 1/2 Ironman d’Aix-en-Provence en moins de 6 heures (27 septembre prochain). Je prends un énorme plaisir à accompagner les autres dans leurs objectifs et, même si des fois je passe plus de temps planifier leur semaine que la mienne, cela me permet de m’ouvrir à d’autres personnes et d’autres situations.
Photo : Nordic TV.