Ski de fond : un autre accident à Canmore après celui d’Emma Ribom
Jeudi, le sprinteur italien Simone Mocellini s’est blessé à Canmore (Canada). L’accident s’est produit dans le stade qui doit accueillir les épreuves de coupe du monde de ski de fond.
Dans un virage serré, la jeune homme de 25 ans a perdu le contrôle. « Il est passé par dessus le filet de sécurité et est tombé de plusieurs mètres dans une pente », raconte l’entraîneur de l’équipe transalpine, Markus Cramer, dans les colonnes d’Expressen. L’automne dernier, l’Italien s’était déjà cassée la main.
No ainakin Simone Mocellini on oikeasti loukannut (murtanut?) jalkansa pudottuaan muutaman metrin ajauduttuaan ulos ladulla. Kuva tapahtumapaikalta. pic.twitter.com/QHpnL4jyex— Antti Salonen (@AnttiSalonen2) February 8, 2024
Des athlètes qui ont assisté à la scène ont immédiatement donné l’alerte. Les secours ont pris en charge Simone Mocellini, qui a été transporté à l’hôpital en ambulance. « Il souffrait énormément, ilavait froid et tremblait », a noté le coach.
Le jury de la compétition s’est rendu sur les lieux pour comprendre ce qu’il s’était passé et, surtout, éviter que d’autres compétiteurs ne prennent des risques au même endroit.
A lire aussi
- Ski de fond | Canmore : Emma Ribom forfait pour ce week-end
- Canmore et Minneapolis : l’équipe américaine s’est forgée une identité
- Canmore : les individuels skate remplacés par des mass-starts
- Antoine Cyr est impatient de concourir à Canmore pour la tournée nord-américaine de la coupe du monde : « C’est génial d’être de retour au Canada »
- Canmore et Minneapolis : le directeur de course de la FIS, Michal Lamplot, fait le point avant la tournée nord-américaine
Les cinq dernières infos
- Trail : Renaud Toby et Kerstin Dusch s’offrent une victoire sur une édition de l’UTMJ record
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18