Ski de fond : les objectifs du Team Vercors Isère
Pour l’hiver de ses vingt-cinq ans, le Team Vercors Isère affiche ses ambitions. Prêts à sillonner les circuits nationaux avec la coupe de France de ski de fond et le Marathon Ski Tour ou internationaux avec celui de la Ski Classics, les athlètes isérois seront au départ de nombreuses épreuves cette saison.
Après une préparation réalisée dans de bonnes conditions, le coach de la formation tricolore, Rémi Salacroup, est satisfait de l’été de ses protégés. « Pour la première fois depuis quatre ans, je pense que si on m’offrait la possibilité de refaire différemment, je ne changerai rien, confie-t-il dans un communiqué de presse. La préparation a été bonne et le seul juge de paix sera la saison. »
Avant d’envisager des départs en dehors de l’Hexagone, l’entraîneur veut d’abord voir ses fondeurs performer en France : « La clé est d’avoir un niveau correct sur les épreuves nationales pour se sélectionner et performer ensuite en OPA Cup pour voir plus loin. Maya [Even] et Justine [Gaillard] visent une sélection pour les championnats du monde U23. Cela passe par de belles courses sur les coupes de France. A Bessans, nous avons manqué de réussite. Il faudra être au rendez-vous pour la deuxième étape à Arvieux mi-décembre », indique-t-il.
Briller sur le Marathon Ski Tour, découvrir la Ski Classics
Circuit qui a plutôt bien réussit au Team Vercors Isère l’an dernier, le Marathon Ski Tour sera aussi l’un des grands objectifs du collectif de Rémi Salacroup. « L’hiver dernier, nous avons été le team référence des longues distances en France et nous nous devons de reproduire cette performance dans les prochains mois, déclare l’entraîneur de l’équipe dauphinoise. En France, nous nous attacherons à être parmi les meilleurs sur des classiques comme la Foulée Blanche, La Transjurassienne ou le Marathon de Bessans. Cela nous amènera à jouer le classement général du Marathon Ski Tour. »
Enfin, à l’international, les Isérois espèrent bien briller sur la Ski Classics, circuit qu’ils ont rejoint durant la préparation estivale : « Nous allons chercher sur ces courses l’apprentissage du très haut niveau. Se mesurer aux meilleurs, c’est se donner les moyens de progresser », conclut-il.
A lire aussi
- Le Team Vercors Isère fête ses 25 ans
- Une première historique pour le Team Vercors Isère, qui va participer au Blink Festival
- La composition du Team Vercors Isère pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde