Ski de fond : Dario Cologna, premier Suisse à la commission des athlètes du CIO ?
La semaine dernière, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a approuvé la liste des candidats retenus pour les élections à la commission des athlètes organisés lors des JO de Milan/Cortina 2026. Dans cette liste l’ancien fondeur Suisse Dario Cologna est présent.
Le quadruple champion olympique est en lice pour l’un des deux sièges vacants de la commission. Les élections se dérouleront pendant les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026. Tous les athlètes participant au grand événement pourront voter. Le CIO annoncera les résultats le 19 février.

« J’ai vécu aux Jeux olympiques les moments les plus grandioses de ma carrière sportive. Ce serait un grand honneur et bonheur de continuer à m’engager pour le mouvement olympique et les athlètes à l’avenir », a déclaré Dario Cologna dans une communication de Swiss Olympic.

Le Grison de 39 ans – qui occupe déjà la fonction de représentant des athlètes au sein du comité de l’association «Jeux olympiques et paralympiques d’hiver Suisse 2038 » – est soutenu par son comité.
« Avec ces quatre médailles d’or olympiques, Dario Cologna est l’un des plus grands ambassadeurs du sport suisse de ces dernières années. Nous sommes donc très heureux qu’il désire représenter la voix des athlètes au sein du Mouvement olympique – et ce d’autant plus que nous aimerions que la Suisse assume davantage de responsabilités dans le sport international à l’avenir », a déclaré Ruth Metzler-Arnold, présidente de Swiss Olympic.
S’il est élu, Dario Cologna serait le premier représentant suisse au sein de la commission des athlètes du CIO.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
