Ski de fond : Jules Chappaz bien au départ du sprint skate de Goms
Alors qu’il avait récemment annoncé rejoindre les rangs du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite pour notamment participer à la Marcialonga prévue ce dimanche, Jules Chappaz ne sera finalement pas au départ de la mythique épreuve.
Touché par la grippe il y a quelques jours, le Cluse retrouve peu à peu des sensations, mais pas suffisamment pour envisager de prendre le départ d’une course aussi exigeante : « Cela serait un peu gourmand », confie-t-il à Nordic Magazine.
En revanche, le Haut-Savoyard sera bien présent au départ du sprint skate organisé sur l’étape de la coupe du monde de ski de fond de Goms (Suisse) ce samedi : « Je dirai que ça va vraiment mieux depuis hier [mercredi]. On va donc aller en Suisse pour courir le sprint « full gaz » », annonce-t-il.
Rappelons qu’en fin d’hiver, en avril,, Jules Chappaz participera tout de même à quelques courses norvégiennes aux côtés du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite sur le circuit de la Ski Classics.
A lire aussi
- Jules Chappaz rejoint les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite pour quelques courses de la Ski Classics
- Malade, Jules Chappaz déclare forfait pour la coupe du monde d’Oberhof
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football