Ski de fond : Eric Rosjoe s’entraîne tous les jours sur les pistes de Falun
La course avait plutôt bien commencé pour le Suédois Eric Rosjoe. Dans sa combinaison bleue, le fondeur était très motivé à l’idée de courir à domicile. A 23 ans, il profitait du quota supplémentaire offert au royaume, organisateur de la dernière étape de la coupe du monde de ski de fond. Il avait aussi l’avantage de courir sur les pistes de Falun que le jeune homme connaît bien. Il vit dans le chef-lieu de la Dalécarlie. Il s’y entraîne donc tous les jours.
Aussi, personne n’a compris qu’il se trompe de chemin. A un moment donné, il a skié tout droit au lieu de tourner.
Eric Rosjoe dit avoir connu un « black-out total ». A Aftonbladet, il explique ce qui est venu à l’esprit quand il a pris conscience de son erreur : « Ma première idée a été de faire demi-tour, mais je me suis dit : “continue et on verra bien ce qu’il se passera” ». Pour s’être trompé d’itinéraire, le jury aurait pu le disqualifier alors qu’il a terminé à la 20e place. Il s’est contenté de lui décerner un carton jaune.
« C’est quelque chose qui ne doit pas arriver, ajoute-t-il. Je suis le seul à blâmer. Je ne sais pas ce que j’ai fait. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : revivez en vidéo le podium de Lucas Chanavat lors du sprint skate
- Ski de fond | Tallinn : deuxième podium de la saison pour Lucas Chanavat
- Ski de fond | Tallinn : première finale en carrière pour Léna Quintin, Kristine Stavaas Skistad victorieuse
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses