Ski de fond : retour en coupe du monde pour Coralie Bentz
Depuis le mois de mars dernier, l’Argentière Coralie Bentz n’est plus revenue en coupe du monde de ski de fond. Ensuite non retenue dans les collectifs fédéraux pour le deuxième printemps de rang, la fondeuse montblanaise s’est de nouveau préparée dans les rangs du Haute-Savoie Nordic Team sous les ordres de Christophe Perrillat.
Malheureusement, elle n’est pas parvenue, comme elle l’espérait, à retrouver le plus haut niveau international dès décembre. « Pourtant, j’avais bien commencé mon hiver sur à Livigno, mais je suis passée à travers lors de la coupe de France de Bessans aux alentours du 10 décembre. Je suis sortie de ma saison à ce moment-là, avoue-t-elle avec honnêteté à Nordic Magazine. C’était un moment difficile avec beaucoup de remises en question sur moi-même, sur ce que j’ai envie de faire et sur ma carrière. »
Un but : en profiter au maximum
Passée cette phase de doute, Coralie Bentz s’est remise en selle, notamment en participant début janvier à l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne). « Je prends toujours autant de plaisir à m’entraîner et à mettre un dossard », rassure-t-elle. Ainsi, dans la continuité de ce retour au haut niveau, la Haut-Savoyarde a été retenue pour disputer les deux courses de distance de la coupe du monde des Rousses (Jura). « Je suis super contente d’être sélectionnée sur épreuve, cela va être un super moment de pouvoir courir dans mon propre pays. J’ai trop hâte ! »
Concernant les objectifs, Coralie Bentz, vingt-sept départs en coupe du monde, ne souhaite pas se fixer un classement précis. « Mon but sera de prendre cette opportunité, et de ne pas me poser de questions, explique-t-elle. Je sais que ce n’est pas moi qu’on attend, donc je ne veux pas me mettre la pression puisque cela me fait parfois perdre mes moyens. Il faudra en profiter au maximum parce que cela va être grandiose. »
Le programme complet de la coupe du monde de ski de fond des Rousses 🇫🇷
Vendredi 27 janvier
- 12h00 : individuel 10 km FT dames
- 14h45 : individuel 10 km FT hommes
Samedi 28 janvier
- 12h00 : qualifications sprints CT hommes et dames
- 14h30 : phases finales sprints CT hommes et dames
Dimanche 29 janvier
- 12h45 : mass-start 20 km CT dames
- 14h45 : mass-start 20 km CT hommes
A lire aussi
- Dix-huit sélectionnés français pour la tant attendue coupe du monde des Rousses
- Les Rousses : Mathieu Goalabré remplace Maurice Manificat, forfait
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte