Ski de fond : deuxième podium de suite en coupe du monde pour Delphine Claudel
Ce vendredi midi, la Bressaude Delphine Claudel a cassé une nouvelle barrière. En terminant deuxième de l’individuel skating de la coupe du monde de ski de fond des Rousses (Jura) sur les pistes du stade des Tuffes, elle est effectivement devenue la première Française à enchaîner deux podiums de suite au plus haut niveau international.
Pour Nordic Magazine, après avoir fêté cette incroyable performance avec ses coéquipières et le staff, elle revient sur sa course.
- On vous imagine satisfaite par ce podium…
Je suis énormément satisfaite ! C’est un truc de dingue. Hier [jeudi], je savais que c’était possible. Tout s’est passé exactement comme prévu puisque je prends les skis d’ Ebba [Andersson], qu’on savait que ce serait une des plus fortes. C’était une course dingue. Je réalise que c’est en France, devant mon public et ma famille. Je pense que c’est plus dingue que ma gagne à l’Alpe Cermis parce qu’il y avait du monde avec moi, c’est partagé.
- Vous attendiez ce week-end depuis longtemps : comment avez-vous vécu cette course ?
Franchement, c’était au top ! Dès le premier tour, j’étais dans les skis d’Ebba [Andersson]. J’étais bien et je savais qu’il fallait que je finisse fort. Le public et les coachs poussaient pour moi. Je ne voulais vraiment rien regretter et c’est ce qu’il s’est passé parce que j’ai tout mis ! Je me suis fait plaisir et cela a été moins dur que ce que je pensais parce que j’ai été poussée par cette ferveur.
« J’espère que ce n’est pas fini et que je vais continuer sur cette belle lancée »Delphine Claudel à Nordic Magazine
- Le profil de la piste, avec plus de bosses que d’habitude en coupe du monde, vous a-t-il favorisé ?
Je ne sais pas ! Je suis assez à l’aise sur les profils linéaires et, là, ce n’est pas trop le cas. Ce n’est pas là où je me sens le mieux, mais c’est une belle piste qui rentre bien dans le circuit de la coupe du monde. On en a des comme celle-ci ailleurs.
- Il s’agit de votre premier podium hors Alpe Cermis…
C’est vraiment cela que je voulais valider pour prouver qu’il n’y a pas que cette montée qui me va. Je suis très contente d’avoir pu prouver cela, c’est un soulagement. J’espère que ce n’est pas fini et que je vais continuer sur cette belle lancée.
« Je suis contente de ce premier top 10 de Flora [Dolci] »Delphine Claudel à Nordic Magazine
- Flora Dolci entre dans le top 10 également : quelque chose s’est-il débloqué dans ce groupe féminin ces dernières semaines ?
Je pense qu’on est toutes, les unes comme les autres, heureuses pour chacune d’entre nous. C’est ce qui fait la force de notre équipe de ski de fond, que ce soit chez les hommes ou les dames. Je suis contente de ce premier top 10 de Flora [Dolci]. Les résultats font que le niveau augmente et qu’on se met moins de barrières.
A lire aussi
- Dix-huit sélectionnés français pour la tant attendue coupe du monde des Rousses
- Les Rousses : Mathieu Goalabré remplace Maurice Manificat, forfait
- Ce week-end, après un début d’hiver difficile, Coralie Bentz va retrouver la coupe du monde aux Rousses
- Coupe du monde des Rousses : Simon Vuillet, Mathieu Goalabré et Victor Lovera, les trois rookies de l’équipe de France, se confient à Nordic Magazine
- Les Rousses : Delphine Claudel s’offre la deuxième place de l’individuel skating à la maison, top 10 pour Flora Dolci
- « C’est de la folie » : le clan tricolore savoure le podium décroché par Delphine Claudel aux Rousses
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : Emilie Bulle bat Juliette Ducordeau et devient championne de France de la mass-start skate, l’or des U20 pour Maya Desseux
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino et Federica Sanfilippo sacrés champions d’Italie du sprint skate
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’offre la Reistadløpet au bout d’un incroyable duel avec Rosie Brennan
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe des Slovènes