Ski de fond : du bronze en Géorgie pour Victor Lafrasse
Ce mardi, le Bornandin Victor Lafrasse a remporté la médaille de bronze sur l’individuel classique de 7,5 km de ski de fond du Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani 2025. Pour le Haut-Savoyard de 16 ans, cette course constituait l’objectif principal de sa semaine géorgienne.

« Je suis très heureux de l’avoir rempli », confie-t-il à Nordic Magazine. Sur cette épreuve d’ouverture du FOJE 2025, Victor Lafrasse s’est donc classé troisième, prenant place sur le podium d’un rien par rapport à un concurrent finlandais, Kalle Tossavainen, qui s’était élancé bien plus longtemps après lui.
Une belle gestion de course
« On savait qu’on partait devant donc on en avait parlé avec les coachs qui nous avaient dit qu’il fallait faire notre course et notre ski sans penser aux autres », explique-t-il. Ce que le Montblanais a su faire parfaitement, adoptant une stratégie de course intelligente.

« On est un peu en altitude donc il ne fallait pas partir hyper fort pour ne pas péter (sic). Je suis donc parti au tempo puis il a fallu tenir tout du long. Je suis heureux du résultat, c’est une fierté. », termine-t-il.
A lire aussi
- Le programme complet du Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani 2025
- Bakuriani : Anouchka Neuville porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE 2025
- Anouchka Neuville a porté le drapeau français lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE de Bakuriani 2025
- FOJE de Bakuriani 2025 : Gaëtane Breniaux prend la médaille d’argent de l’individuel 5 km classique, Anouchka Neuville quatrième
- La réaction de Gaëtane Breniaux, médaillée d’argent sur l’individuel 5 km classique du FOJE de Bakuriani 2025 : « J’ai accéléré au fur et à mesure »
- FOJE de Bakuriani 2025 : d’un rien, Victor Lafrasse s’offre le bronze sur l’individuel classique de 7,5 km
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
